Mille feuille très facile et très simple a réaliser,et pour le marbrage je l'ai fait au chocolat parce que au moment de la finition je me suis rendu compte que j'ai plus de sucre glace pour faire le fondant blanc, alors j'ai penser a mettre  du chocolat fondu avec un peu de beurre au lieu du fondant, et pour les rayures du chocolat blanc au lieu du noir, et ça été très bon, j'ai pu sauver mon mille feuille 

PIC_0061 (2)

  ingrédients : 

  • 3 pâte feuilletées acheter prête dans le  commerce ou bien faites maison 
  • crème pâtissière soit vous l'acheter prête et suivre les instructions sur la boite soit vous la faite vous même et ça ne sera que plus bon voila la recette : - 2grande cuillère maïzena - 130 g sucre - 2 vanille - un demi litre de lait - 2 jaune d'oeufs pour la préparation : en mélange la maïzena avec le sucre et vanille, dans une casserole en verse le lait et le mélange maizena et sucre, en ajoute les jaunes d'oeufs, en mélange très bien en fait bouillir 3 min sans cesser de remuer, jusqu'au épaississement, retirer du feu et laisser refroidir.
  • 50 chocolat blanc
  • 100 chocolat noir et un peu de beurre

PIC_0068

Abaisser la pate feuilleté, et la piquer rapidement à la fourchette, la disposer entre deux plaques à pâtisserie graissées. De cette façon elle restera plate et régulière durant la cuisson tout en conservant un feuilletage serré.enfourner à four chaud, 180°C pendant 20 à 25 minutes. Faire de même avec les deux autres. 

Disposer la première plaque sur le plan de travail, étaler la crème pâtissière régulièrement à l'aide d'une spatule, positionner sur le dessus une seconde plaque de pâte feuilletée. Presser avec la main, étaler une seconde couche de crème pâtissière. Enfin, disposer la dernière plaque de pâte cuite.

Faire fondre le chocolat noir au bain marie avec un peu de beurre , ou bien le fondant, verser le chocolat noir tiède sur le mille-feuille. étaler sur toute la surface, Remplir un cornet fait en papier avec le chocolat blanc fondu et tracer des lignes parallèles. rayer la surface dans un sens puis dans l'autre avec la pointe d'un couteau afin d'effectuer le marbrage. Parer les côtés du mille-feuilles et réserver au frais jusqu'au moment de le servir.

PIC_0069