750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
13 juillet 2012

gâteaux roulés au semoule et dattes

 

                                                                           IMG00387-20120705-1837

Recette de choumicha, du 4 mars 2012, voila le lien pour voir la recette étape par étape :

ici

les ingrédients :

500 g semoule fine

60 g beurre fondu 

60 cl huile ( environ 1/2 verre de thé)

1 verre de lait 

un peu de sel 

1 sachet de levure chimique 

1 sachet de sucre vanille

50 g de sucre 

du sésame pour la décoration

pour la farce 

200 g de pâte de dattes

1 cuillère a café de cannelle moulue (pour moi)

3 cuillères a soupe de beurre

quelques cuillères d'eau de fleur d'orange

Voila la préparation en étape :

Dans un grand saladier, mettre le beurre fondu, l'huile, le sel et la semoule, bien frotter entre les mains pour faire pénétrer le gras dans la semoule. En ajoute le sachet de levure chimique et la vanille et le sucre,et le lait peu à peu en mélangeant avec les bouts des doigts, mais surtout ne pas pétrir, couvrir et laisser reposer un peu environ 15 mn.

Entre temps préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients. Moi j'ai ajouter la cannelle, beurre et eau de fleur d'orange pour donner plus de goût au gâteaux, dans la recette originale choumicha a mis seulement la pâte de dattes  sans rien ajouter.

Étaler la pâte sur du papier cuisson a l’aide d’un rouleau a pâtisserie ou avec la main pour former un rectangles, faire de même pour la pâte de dattes, sur du papier de cuisson huilé, ça sera plus pratique pour pouvoir le mettre sur  le rectangle de pâte a semoule. Faites rouler comme le gâteau roulé, puis parsemer de sésame sur votre table et faites rouler le gâteau encore pour faire couler les grains de sésame. Mettre au congélateur pendant 15mn, ensuite couper des cercle de 0.5 cm de large environ (pour moi 1 cm). et au four, pour moi c 8 min dans mon four a micro onde fonction crisp avec le plat crisp.

Et voilà mes gâteaux, c'est un vrai délice..  IMG00385-20120705-1836

IMG00386-20120705-1836

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salem oum rukia et merci bcp pour ton commentaire, ça me fait chaud au coeur,moi aussi je vais essayer de faire un tour sur ton blog, bon week end, gros bises...
O
Salem aleykoum<br /> <br /> Ravie de découvrir ton joli blog plein de gourmandises, et j'ai testé cet après-midi ces roulés qui sont délicieux, je viens de publier un article, mais l'article de ton gâteau avec le lien de ton blog, sera publié dans les prochains jours inchaALLAH<br /> <br /> Merci pour tous les partages et bonne continuation<br /> <br /> agréable soirée
O
merci bien,,,,
S
trop jolis!
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 645
Publicité