750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
11 avril 2013

Petits fours au citron et au chocolat

Bonjour, me revoilà encore, avec des petits fours  délicieux, cette fois c'est une recette que j’ai déniché chez un trés beau blog le lien  ici , avec des merveilleuses recettes  et surtout trop gourmandes avec des belles photos.

Les petites fours étaient très bonnes, pour la recette, j'ai rien changé, juste pour la décoration j'ai ajoutée des vermicelles colorées, j'ai recopier la recette tel qu'elle est.

IMG01280-20120907-1615 Les ingrédients :

  • 125 g de beurre ramolli
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 75 g de sucre glace
  •  50 g d'amandes en poudre
  • 10 g de maïzena
  •  1 càc de levure chimique
  •  Le zeste d'un citron (très fin) + le jus d'1/2 citron
  • 1 càc de vanille   
  • décoration : du chocolat fondu, un peu de beurre, 3 cas de lait (des perles et vermicelles colorées pour moi) 

  

IMG01276-20120907-1613

  Travailler le beurre mou avec le sucre glace et la vanille , ajouter ensuite le zeste de citron râpé finement et le jus de la moitié du citron, mélanger bien  incorporer par la suite les jaunes d'oeuf un par un en remuant entre chaque.  Ajouter la poudre d'amandes puis la levure et la farine petit à petit en quantité suffisante pour former une boule de pâte molle qui ne colle pas.

Laisser reposer au frais, dans du papier alimentaire, une bonne heure. Reprendre la pâte et former des boules de la taille d'une noix (ou d'autres formes!) et les disposer sur du papier sulfurisé.

Faire cuire 10 à 15 minutes à 180°C en surveillant bien! Laisser les gâteaux refroidir et préparer le chocolat en le faisant fondre avec un peu de lait et une noisette de beurre (j'ai mis les 3/4 d'une tablette de chocolat).

Tremper le dessus des gâteaux et laisser un peu sécher,  parsemer de paillettes dorées! et (vermicelles colorées pour moi  )

 

IMG01278-20120907-1614

 un vrai délice merci a habbouss  pour cette recette 

IMG01279-20120907-1614

 

IMG01281-20120907-1616

Merci de votre visite et n'hesitez pas a vous inscrire sur la newsletter et n'oublier pas de laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
wa alayki salam ma chère oum yacine, oui je te confirme mes enfants aussi ont adoré, bonne journée a toi aussi, gros bises..
O
Salem Aleyki, tes biscuits sont très jolis!! avec des bonbon dessus, ce que mes enfants adorerons manger.<br /> <br /> excellente journée<br /> <br /> bisous journée
O
wa alayki salam saleha, merci a toi et tout le plaisir est pour moi car je suis très honorée par ta visite sur mon modeste blog, j’espère que ça sera pas la dernière, bon weekend, bises..
S
Salam allaiki oum iklil j'adore tes petits fours gourmand yatik saha!!merci pour ton passage sur mon blog ça me fait super plaisir!
O
oui ma chère je te confirme c'est super bon, bises..
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 646
Publicité