750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
23 septembre 2012

kaak nackach

IMG01314-20120911-0929

En surfant sur plusieurs blogs j'ai constaté que le kaak nackach  fait ravage..!! en le trouve sur beaucoup de blogs maghrébines, alors je me suis dit je vais tenter de le faire, j'ai choisi la recette de sihame du blog bonoise recettes, la recette est bien expliquée avec les photos. Un très beau blog on y trouve un peu de toutes les cuisines du monde. Je n'ai rien changer à la recette donc j'ai fait un copier coller de sa recette . 

Les gâteaux étaient très bonnes, j'ai adoré pour la décoration avec nackach c'etait pas très réussie, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.

IMG01309-20120911-0927

Ingrédients:

 

pour 24 pieces de kaak nache 

  •  3 mesures de farine ( un verre de 250 ml)
  • une mesure de beurre fondu et refroidis
  •  1 demi mesure de sucre glace
  •  1 jaune d'oeuf
  •  1 pincée de sel
  •  1 demi cuillère a café de de vanille
  •  2 pincees de levure chimique
  •  mélange lait eau de fleur d'oranger

 pour la farce:

 

  • 200 gr de pâte de datte
  •  une cuillère a café de cannelle en poudre
  •  une demi cuillère a café de clous de girofle en poudre
  •  6 cuillères a soupe de beurre
  •  quelques cuillères d'eau de fleur d'oranger

 

IMG01310-20120911-0927

 

La préparation de kaak nakache

  Pour la pâte

 Dans un saladier mettre la farine, le sel, le sucre, la vanille et la levure et bien mélanger.

 Ajouter le beurre et bien sabler entre les mains et rajouter le jaune d’œuf.

  Mouiller avec le mélange lait et eau de fleur d’oranger pour obtenir une pâte molle, lisse et facile a travailler.

 Faites 24 boulettes d'une grosseur d'une noix Couvrir et laisser reposer une demi heure au minimum.

Pour la farce

 Entre temps préparer la farce en mélangeant  tous les ingrédients ensemble et former 24 boulettes ensuite faire des boudins de 12 cm environ.

 Abaisser vos boules de pate avec votre main pour former un rectangle de 13 cm sur 2 cm

 Mettre un boudin de farce sur chaque rectangle de pâte , soulever les bords de votre pâte pour couvrir la farce , ensuite joindre les deux extrémités pour obtenir un cercle.

 Décorer avec la pince a nakache selon votre goût .

 Pour les explications en photos c'est  ici 

IMG01307-20120911-0925

 Transférer vos kaak nakache sur une plaque allante au four .

 Faites cuire au four préchauffé a 180 degrés pendant 20 a 25 minutes.

IMG01313-20120911-0929

Bon dégustation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci ilysa, pour ton commentaire, allah ybarek fik bises et bon soirée..
L
jolissss! j'aime beaucoup! yatik essaha
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 600
Publicité