Cela fait très longtemps que je retarde le test de la recette des macarons, ils sont  souvent réputés difficile à préparer, et c'est pas sure de les réussir dés le premier coup, mais voilà, j'adore les macarons, alors je me suis dis qu'il faut que je tente ma chance, j'ai choisi une recette que j'ai trouvée sur le site marmiton, une recette simple, sans complication et pourtant super efficace. Le plus long finalement est de bien tamiser la poudre d'amande et le sucre glace mais surtout ne pas zapper cette étape, c'est ce qui permet l'obtention de coques très lisses.

J'étais tellement sûre de louper cette première fois car seulement a la dernière minute, je me suis rendu compte que j'ai plus de poudre d'amande, alors là j'été super déçu.. mais ça ne m'a pas décourager, alors comme j'avais des amandes je les ai mixer et j'ai préparer ma propre poudre d'amande grâce a une recette que j'ai trouvée ici   , cela m'a pris beaucoup de temps mais je voulais aller jusqu'au bout, et quand j'ai sortis mes macarons du four j'été hyper contente, c'était déjà une réussite!..

 

IMG01290-20120908-2120

Et voici mes premiers Macarons framboise, je dois dire que je suis assez fière pour une première fois !
Voila la recette, j'ai fait un copié coller du super site marmiton

IMG01286-20120908-2119

les ingrédients :

Pour les coques : 

  • 75 g de blanc d'oeuf à température ambiante
  • 90 g de sucre semoule
  • 80 g de poudre d'amande tamisée
  • 80 g de sucre glace
  • 15 gouttes de colorant alimentaire rouge


Pour la garniture :

  • 70 g de coulis de framboise
  • 40 g de sucre en poudre
  • 30 g de beure

IMG01289-20120908-2120

 Préparation de la recette : 

 
Pour les coques :

Battre les blancs d'oeufs à vitesse moyenne. Quand la mousse fait des vagues, ajouter 45 g de sucre semoule. Continuer à battre à vitesse moyenne. Lorsque au retrait du mixeur, les blancs forment un bec d'oiseau à base large au bout du batteur, incorporer le reste du sucre et le colorant alimentaire. Puis battre les blancs à vitesse maximum jusqu’à obtention d'une base lisse, brillante et homogène.

Ajouter ensuite le mélange poudre d'amande - sucre glace, lentement en ramenant les bords à la spatule, lentement. Former un mélange homogène, puis tester la préparation : lorsque vous lever la spatule, un ruban doit se former. Si ce n'est pas le cas, écraser la préparation avec la spatule par le milieu, re-tester et recommencer si nécessaire.

Préchauffer votre four à 150°C (thermostat 5). Chaleur tournante préférable.

Mettre la préparation dans une poche à douille et former la coque du macaron : environ 2 cm de diamètre. Les espacer sur du papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone. 

Enfourner 12 min. Laisser refroidir quelques minutes avant de les retirer de la plaque. 

Vous avez fini les coques ! Ouf !

La garniture :

Mélanger les ingrédients dans une casserole a feu fort, porter à ébullition en remuant sans arrêt pendant 3 min. Sortir du feu, continuer a mélanger. Quand le mélange épaissit, appliquer 1/2 cuillère à café sur la coque du bas, puis placer la coque du haut par dessus. 

Laisser reposer les macarans, les conserver au réfrigérateur.

IMG01294-20120908-2122

Bien sûr, je ne les ai pas admiré longtemps car ils étaient aussi bons que beaux !

IMG01295-20120908-2122

 BON  DEGUSTATION

 

IMG01292-20120908-2121

 

coucou c qui!!!!