750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
10 avril 2013

biscuits pastèque de djouza

 Biscuits pastèque 

IMG01403-20121013-1857

Pendant ce week end , j’ai eu l’occasion de faire quelque gâteaux. J’ai donc testé une recette assez originale, celle du mon amie djouza et le résultat était plutôt bon, mes filles ont adoré ces petites pastèques.

J'ai suivi la recette à la lettre j'ai rien changer, d'ailleurs j'ai testé tout un tas de recettes du blog djouza, sans jamais les rater, et je peux confirmé que ses recettes sont inratables, pour moi je les fais les yeux fermés, et le résultat est toujours satisfaisant.

Je vous laisse avec les ingrédients, pour la recette original c'est  ici  

IMG01517-20121110-1155

les ingrédients :

  • 85 gr de beurre
  • 70 gr de margarine
  • 150 gr de sucre 
  • 1 oeuf
  • Vanille
  • 2 cuillères à soupe de jus d'oranges
  • farine pour ramasser (environ 400 gr pour moi)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Sel
  • Colorant alimentaire rouge
  • Pépites de chocolat ( pour moi un glaçage de chocolat et sucre glace )

 

Pour la décoration 

  • 1 blanc d'œuf
  • 2 cuillères à soupe d'eau ou eau de fleur d'oranger
  • 50 gr de sucre coloré vert

IMG01516-20121110-1154

Un peu avant la préparation, il faut colorer le sucre cristal en vert et le laisser sécher, alors il faut : 50 gr de sucre cristal, 1 gouttes de colorant alimentaire vert , versez le sucre dans une boîte avec un couvercle ou un sac en plastique. Versez une à deux gouttes de colorant vert sur le sucre. Fermez le couvercle et secouez bien. Le sucre va prendre la couleur désirée. Rajoutez du colorant si vous trouvez celui-ci trop clair.

Dans un grand saladier, mélangez ensemble la margarine, le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez l'œuf, la vanille, le jus d'orange et le colorant alimentaire rouge. Mélangez encore.  Tamisez la farine avec la levure chimique et le sel puis incorporez au mélange de beurre jusqu'à obtenir une pâte molle. Couvrir d'un film plastique et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

 

IMG01518-20121110-1155

Sur une surface farinée, étalez la pâte sur une épaisseur de 8 mm environ. Avec un emporte-pièce rond de 6 cm de diametre, découpez des cercles. Coupez les  en deux par le milieu et les déposer sur une plaque allant au four non graissée. Déposez sur chaque pièce des pépites de chocolat. Préchauffez le four th. 155°. Faire cuire les biscuits une dizaines de minutes en surveillant bien : Il ne doivent pas foncer. Retirez du four et laissez refroidir.

IMG01522-20121110-1157

Décoration
Dans un bol, mélangez le blanc d'oeuf et l'eau. Badigeonnez au pinceau le bord arrondi de chaque biscuit et le rouler dans le sucre vert. Laissez sécher les biscuits puis rangez les dans une boite hermétique. 

NB : si vous n'avez pas de pépites de chocolat, vous pouvez préparer un glaçage de chocolat et sucre glace et faire des gouttes pour imiter les graines. 

IMG01403-20121013-1857

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour djouza, et merci a toi ma chère, c'est la moindre des choses, tu mérite plus..bisous et a bientôt...
B
Bonjour et merci pour ta confiance et cet éloge qui me va droit au coeur. Cette recette de biscuits est bien délicieuse et le résultat toujours à la hauteur !!!! Bravo et merci pour le lien, bises et bonne journée
O
merci ma chère christelle, gros bisous..
C
C'est mimi comme tout, j'aime beaucoup !! Bisous
A
un vrai regal
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 646
Publicité