750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
22 novembre 2012

Basbousa à la noix de coco

 

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette  économique facile a réaliser, et en plus c'est un délice, la basboussa une pâtisserie qui se prépare de différentes façons, selon les différents pays , mais elle est souvent a base de semoule moyenne. 
j'ai choisi une recette que j'ai trouvé  ici  un site très riche avec beaucoup de recettes a découvrir.

IMG00764-20120809-2328

les ingrédients :

  • 2 petits verres de semoule (gros calibre)
  • 1 petit verre de noix de coco râpée
  • 1 petit verre de sucre semoule
  • 1 petit verre de mélange de raisins secs, de noix et d'amandes concassées
  • 1 petit verre de lait
  • 1 yaourt vanille
  • 1 verre et 1/2 de beurre fondu
  • préparation de sirop:
  • 2 petits verres d'eau
  • 1 verre et 1/2 de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • le jus d'un -1/2 citron
  • quelques amandes pochées et mondées

 

IMG00760-20120809-2122

Pour préparer la recette de basboussa à la noix de coco : 
Mélanger dans un récipient, la semoule, le sucre, la noix de coco râpée puis le mélange des raisins secs, des noix et des amandes concassées. 

Ajouter à la préparation, le lait, le yaourt et le beurre fondu. Mélanger en remuant constamment jusqu'à homogénéisation de tous les ingrédients. 

Étaler la pâte sur une plaque beurrée et lisser le dessus avec une spatule. Laisser reposer pendant une heure, découper en petits losanges et décorer chacun avec une amande. Faire cuire dans un four préchauffé (180°C) pendant 30 mn. 

Préparation du sirop : chauffer de l'eau dans une casserole, verser le jus de citron et le sucre vanillé. Laisser mijoter pendant 3 mn. sur feu moyen en remuant sans arrêter. 

Sortir le gâteau du four et l'arroser aussitôt du sirop. Servir les losanges de la basboussa froids.

IMG00762-20120809-2327

les photos sont un peu moches je les ai fait avec mon portable, en attendant d'acheter un appareil photo pour de meilleurs  résultats ..

IMG00758-20120809-2122

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hhmm avec de la noix de coco c est treeeeees tentant ! Alez je met ca dans ma listede recettes a tester car cete recette m inspire !!
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 646
Publicité