750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
4 janvier 2013

Biscuit aux cacahuètes

Biscuit aux cacahuètes

 

Bonjour, j’ai eu le plaisir d’aller piocher une recette chez cuisine à 4 mains. J’y ai trouvé de belles recettes gourmandes, j’ai opté pour sa recette de  biscuit aux cacahuète : un vrai régal ! J’ai bien aimé très délicieux et en plus très fondant, j'ai rien changé à la recette retrouver le blog cuisine à 4 mains et la recette originale ici allez y faire un tour vous n'allez pas le regretter.

IMG01718-20121228-1447

Les ingrédients :

  • 1 mesure de cacahuètes finement moulues
  • 1 mesure de smen, ghee ou beurre clarifié
  • 1 mesure de sucre glace
  • zeste d’1/2 citron
  • 1 sachet de sucre vanille bourbon
  • farine (j’ai mis 2 mesures et demi)

 Pour la Décoration :

  • 1 blanc d’oeuf
  • cacahuètes concassées  

IMG01719-20121228-1448

Travailler le beurre fondu et clarifié avec le sucre glace jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux 

Ajouter la poudre de cacahuètes, le zeste de citron, la vanille et bien mélanger.

Incorporer petit à petit la farine jusqu’à former une pâte malléable.

Aplatir la pâte au rouleau sur 1 cm, attention elle est très friable, j’ai un peu fariné le plan de travail, et découper des demi lunes avec un emporte pièce ou un verre ( un verre pour moi).

IMG01721-20121228-1448

Mettre dans un plateau allant au four, recouvert de papier sulfurisé , puis badigeonner de blanc d’oeuf et saupoudrer de cacahuètes concassées.

IMG01724-20121228-1449

Ils sont bien appétissants ces biscuits merci à cuisine à 4 mains.

 

IMG01725-20121228-1450

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai essayé cette recette c'était trop bon
O
merci a toi chère matina; ça fait plaisir que les biscuits t'ont plu; bonne soirée..
M
J'aime bcp ce genre de gâteaux moi aussi, merci : )
B
Les biscuits que je préfére pour le café au lait !!! ils me plaisent beaucoup, merci pour ta visite et tes voeux à mon tour de te souhaiter une très bonne année 2013 pleine de santé, de réussite et de succès pour ton blog, bises et bonne soirée
A
salut, miam ils ont l'air super !!
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 648
Publicité