750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
23 février 2013

Pains au raisin (shneiks)

 

Je partage avec vous des délicieux pains au raisins ou bien shneiks tiré du nouveau site de notre chère et talentueuse choumicha voila le lien ici

IMG01554-20121111-1958

Ingrédients:
 
pâte à croissant : 
  • farine : 500g
  • beurre fondu: 80 g
  • lait en poudre : 50 g
  • sucre semoule : 25 g
  • oeufs : 1
  • levure de boulanger : 20 g
  • sel
  • eau ou de lait: 25 cl
Pour le feuilletage
  • beurre : 200 g 
Pour dorer
  • jaune d’oeuf : 2
Pour garnir
  • crème pâtissière : 250 g
  • raisins secs : 50 g
  • fruits confits : 50 g (sans fruits confits pour moi)
Pour le décor
  • nappage ( du miel pour moi)
  • amandes effilées grillées : 50 g ( pas d'amades effilées pour moi)

IMG01555-20121111-1959

Préparation du pâte à croissant :

Délayer la levure dans un peu d’eau tiède. Déposer la farine dans un récipient et former un puits. Y déposer le beurre fondu, le lait en poudre, le sucre semoule, les œufs et la levure. Mélanger le tout en ajoutant la quantité  d’eau ou de lait nécessaire pour obtenir une pâte homogène. La pétrir jusqu’à ce qu’elle devienne souple et élastique. Laisser lever la pâte dans un endroit tiède pendant 1 h 30 environ. Procéder au feuilletage selon la technique expliquée  ici

Étaler la pâte à croissant sur le plan de travail fariné. Recouvrir la pâte avec la crème pâtissière. Puis la garnir avec les raisins secs et les fruits confits.  Enrouler la pâte sur elle-même pour obtenir un roulé.  Découper le roulé en rondelles de 2 cm d’épaisseur.  Disposer les schneiks sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et les badigeonner de jaune d’œuf. Laisser lever les schneiks dans un endroit tiède. Les badigeonner de nouveau de jaune d’œuf. 

IMG01550-20121111-1902


IMG01551-20121111-1902
 

 Les faire cuire au four à 170 °C jusqu’à ce qu'ils deviennent dorés. A leur sortie du four, badigeonner les schneiks de nappage et les décorer avec les amandes effilées. Laisser refroidir avant dégustation.

IMG01558-20121111-2000 

 Bonne dégustation

 

IMG01559-20121111-2005 

 

laisse moi un coms  

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci oumleila, pour ton gentil commentaire et ton passage, gros bisous.
O
salam aleykoum, hummmmmm tes pains aux raisins secs me donnent envie! je suis fan de ces viennoiseries, merci oumiklil!
O
Salam nadia,, pour te répandre je te dis que chaque fois en visitant tous les superbes blogs de cuisines des internautes ainsi que le tien bien sur avec de belles recettes originales, appétissantes, gourmandes et raffinées . De belles photos pour de beaux plats,, et oui je e me sens toujours débutante et mon modeste blog en est encore à ses débuts...<br /> <br /> Et merci pour ton inscription a ma news, ça m'a fait plaisir bisous....
N
toi une débutante ??? j y crois pas !!!!!!! faudrait que je teste car la boulange je débute vraiment à 0 lol<br /> <br /> Je me suis inscrire à ta newsletter pour avoir toutes tes recettes
S
ah! ils sont extras tes pains aux raisins! et toujours bien appréciés!miam!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco (merci pour ton gentil com et ton passage )
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 660
Publicité