750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
11 mars 2013

gâteau choco courgette fabuleux

IMG02045-20130310-2022

Bonjours à tous,

Ouiiii c'est bien du courgette je n'ai pas fait une erreur dans l'intitulé de mon gâteau !!! je sais que ça semble un peu bizarre!!  mais c'est un gâteau vraiment ultra méga délicieux que j'ai piqué sur un beau blog que je viens de découvrir, le blog simplement délicieux  les recettes sont tellement alléchantes et si bien mises en valeur avec des photos splendides.

J'ai donc voulu tenter cette curiosité et je l'ai adapté à ma recette fétiche de gâteau extra moelleux et rapide. et après quelque recherche sur le net, il est expliqué que les courgettes permettent d'enlever ou de réduire les matières grasses du gâteau sans le rendre sec, et le résultat est juste bluffant !!! On ne sent pas la courgette et malgré l'absence de beurre, le gâteau est fondant et moelleux ! et j'ai trouvée que c'est une super idée pour faire manger des courgettes à mes filles qui mangent pas les courgettes, ni vu ni connu hihihi !

je vous laisse sans tarder avec sa recette.

IMG02041-20130310-2018

Ingrédients :

  •  200 gr de chocolat noir
  • 1 courgette ( 150gr environ )
  • 150 gr de sucre en poudre (120 gr pour moi )
  • 100 gr de farine
  • 4 œufs 

IMG02043-20130310-2020

Faire fondre le chocolat au bain-marie. 
Préchauffer le four, thermostat 5 (150°), préparer la courgette : éplucher et râper finement la courgette.
Séparer les jaunes d’œufs des blancs, mélanger au fouet les jaunes et le sucre, ajouter le chocolat fondu puis la courgette râpée,monter les blancs en neige, ajouter progressivement la farine puis les blancs.
Mettre dans un plat et enfourner. Laisser cuire pendant 45 minutes à 150°.

IMG02046-20130310-2022

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci a toi aussi ma chère, pour ce délicieux gâteau l'essayer c'est l'adopter! tu peux me croire. bises.
S
tout droit dans mon carnet!!c'est super cette recette!,merci de ton passage!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
O
comme j'aime les courgettes ,j’adhère totalement a ce bon gâteau:)<br /> <br /> bisous
O
merci oumsheerazade pour ta visite et ton gentil mot, bises et a bientôt..
O
hummmmmmmmmmmm sa doit être bon sa bravo bisous
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 648
Publicité