GâteauWindow Color

Photo 048-001

Coucou les copinautes!!!. Contente de vous retrouver!!, Après deux semaines d'absence sur le blog, je reviens enfin !! Comme le titre l'indique, le 21/04 on'a fêté les 4 ans  de ma petite princesse Iklil, et pour cette belle occasion, j'ai préparé un joli gâteau avec un dessin de jasmin la poupée de bratz sur la demande de ma petite Iklil.

  Je vous laisse découvrir ce gâteau qui a beaucoup plût aux enfants !

Photo 051

Ingrédients pour Génoise :

  •  4 oeuf
  • 120g sucre
  • 120g farine
  • 1 levure chimique

Préchauffez le four à 180° (th6), beurrez le moule Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel, quand ils sont fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.

Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 minutes. 

Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le couper en deux et le garnir.

Photo 046

Pour la garniture : crème chantilly au chocolat

  • 1/4 de litre de crème épaisse
  • 50g de sucre glace
  • 50 g de cacao
  • 1 boite de pèche en conserve et conserver le jus pour imbiber le gâteau

 Réaliser la crème chantilly au chocolat

Dans un bol, mélanger le sucre glace et le cacao, dans le saladier bien froid, verser la crème épaisse, battre la crème épaisse au batteur électrique à vitesse régulière, il n'est pas nécessaire de battre très vite, mais accélérer légèrement l'allure à la fin du travail, fouetter jusqu'à ce que la crème soit bien ferme, ajouter le mélange de sucre glace et de cacao et mélanger.  La crème chantilly au chocolat est prête.

Après avoir coupé le gâteau en deux, imbiber de jus de pèche, étaler la chantilly en laissant un peu pour la décoration, recouvrir de l'autre moitié 

Et en fin la ganache au chocolat :

  • 100 g de chocolat noir
  • 100 ml de crème fraîche
  • 50 g de beurre

 Faire fondre le chocolat dans un bain marie avec la crème et le beurre, et mélanger très bien, verser le sur le gâteau et sur les pourtours, décorer avec le reste du crème chantilly selon votre imagination. 

Pour le dessin j'ai utilise la technique du Window Color, il faut tout simplement  imprimer le dessin de votre choix sur une feuille, placer la feuille dans une pochette plastique ou papier sulfurisé et reproduire les traits du dessin avec du chocolat noir, blanc coloré ou non, placé dans un cornet de papier sulfurisé. Laisser durcir au frigo puis remplir les trous toujours à l'aide de chocolat fondu ou bien du glaçage. Bien laisser durcir puis couvrir d'une couche de chocolat afin de renforcer le tout. pour plus de détail je vous laisse découvrir le joli blog de karine

 

Photo 047
j'ai pas eu le temps de prendre en photo une coupe intérieure  de gâteau ...