750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
20 juin 2013

Harcha galette de semoule Marocaine

 

Bonjour ce soir je partage avec vous une recette de harcha (petite galette à la semoule) très facile et rapide à faire et surtout inratable, et si comme moi, vous les avez déjà raté plusieurs fois alors la je vous recommande vivement cette recette, car pour moi c'est la première fois que je réussi a faire des harcha délicieuse fondante et surtout qui se cassent pas !! Je remercie beaucoup SAMAR du blog mes inspirations culinaires pour la recette et je vous invite à lui rendre visite pour découvrir son joli blog qui regorgeant de nombreuses recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

j'ai fait un copier coller de sa recette.

IMG02532-20130620-1912

Les ingrédients :

  • 350 g de semoule fine
  • 100 g de beurre fondu
  • 150 ml de lait
  • 1 - 2 c-a-soupe de sucre (j'ai mis 1 c-a-s)
  • 1/2 c-a-c de sel
  • 1 sachet de levure chimique

IMG02533-20130620-1913

1. Verser les ingrédients secs dans une terrine (semoule, sucre, sel, levure chimique).

2. Verser le beurre fondu et sabler du bout des doigts.

3. Ajouter le lait, mélanger bien et laisser reposer quelques minutes afin que la semoule absorbe le liquide.

IMG02534-20130620-1913

4. Chauffer une poêle anti-adhésive.

5. Étaler la pâte sur un plan de travail saupoudré de semoule.

6. A l'aide d'une verre ou d'un emporte pièce faire des cercle.

 7. Cuire les galettes à feux moyen des 2 cotés (environ 4 min de chaque coté).

IMG02531-20130620-1912

Bsaha ou raha!/Bonne appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec le miel c'est le toppp !!<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah
M
Ca a l'air bon, je ne connaissais pas ! Merci pour ce beau partage !
O
oui moi aussi je les aimes avec du miel, merci ma chère et bon ramadan, biz et a très bientôt..
B
Elles sont bien délicieuses ces galettes surtout avec du miel !!! biz et bonne soirée
O
Wa alyki salam ma chère oum rukia, merci pour ton passage et ton gentil com allah ybarek fik, et a bientôt inchallah..
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 665
Publicité