750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
3 janvier 2013

mini buches choco-coco

Je profite de ce billet pour vous souhaiter une 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 

pleines de recettes, alliant plaisir, bien-être et gourmandise.

 

Pour commencer cette nouvelle année, je vous propose une recette de beau petits fours super fondant, et très savoureux que j'ai pioché du blog d'oumleila (blog halawiyate maghribia).

C'est un blog que je viens de découvrir, un blog très riche avec beaucoup de recettes de petits fours, gâteaux, bavarois, dessert et beaucoup d'autres gourmandises... allez faire un tour vous n'allez pas le regretter.
Le jour ou j'ai vu ces petits délices je me suis tout de suite inscrite à sa newsletter pour ne rien louper, retrouver le blog d'oum leila et la recette originale ici .
 

IMG01748-20130102-1922

Pour ces petits délices, je n'ai rien changée à la recette, mais comme j'avais pas assez de chocolat blanc alors pour le glaçage j'ai utilisé du chocolat noir. 
                   

IMG01744-20130102-1919

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 1 cc de vanille
  • 1 sachet de levure chimique (soit 8 grammes)
  • 1 càs de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 2 à 3 càs de lait (j'ai pas eu besoin d'ajouter du lait)

farce :

  • 250 g de noix de coco grillée et moulue
  • 1/2 tablette de chocolat noir râpé
  • du miel pour ramasser la farce

glaçage :

  • 1 tablette de chocolat blanc ( et du chocolat noir pour moi )
  • végétaline
  • quelques gouttes de colorant orange

IMG01745-20130102-1920

Dans une jatte, mélangez la farine et le beurre comme pour la pâte sablée, ajouter le sucre glace, la vanille, la levure et l'oeuf puis ramasser avec du lait. Réservez.

Dans une autre jatte, mélangez la noix de coco avec le chocolat râpé puis ramassez avec le miel (j'ai mis 5 càs et j'ai ajouté un peu de lait).
   
Etalez votre pâte en plusieurs bandes, puis mettez un peu de farce sur chaque bande. Enfermez celle-ci de sorte à avoir un long boudin, vous le faites rouler doucement avec les paumes de vos mains et vous les découpez pour avoir des bûches. Cuire à 180 degrés.   

 

IMG01749-20130102-1923

Moi j'ai fais un glaçage avec du chocolat noir, mais vous pouvez aussi les  glacés au chocolat blanc comme dans la recette d'oumleila puis ajouter quelques gouttes de colorant orange pour faire les traits. Pour faire fondre le chocolat blanc, rajouté 1 càs de végétaline, ensuite il faut bien mélanger afin que ce soit bien liquide et homogène, rajouter de la végétaline si nécessaire pour liquidifier. Tremper les biscuits entiers puis parsemer chaque bout de noix de coco râpée. Pour les traits j'ai utilisé une petite seringue à pâtisseries.(pour moi un peu de fondant pour les traits)   

IMG01746-20130102-1920

Mettre au frais pour sécher puis déguster.     

IMG01753-20130102-1932

 MERCI OUMLEILA

 

IMG01752-20130102-1932

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci a toi ma chère lynda, je suis contente de savoir que vous vous êtes bien régalés, bises..
L
C tres tres Bon , j ai prepare ces gateaux et c est tout le monde qui les a aime. Merci beaucoup.
O
salam habbouss et merci pour ton gentil commentaire et oui je confirme c'est très bon bisous et bonne journée..
H
Salam, c'est très joli et ca doit etre très bon!!! merci, bises!
O
merci sherazade, je suis ravie que t'a aimé, ta visite me fait toujours plaisir gros bisous et bonne soirée...
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 668
Publicité