750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
17 février 2013

brioche (chinois)a la crème d'amandes, raisins secs et chocolat

Ma participation pour le concours chez llysa

 

Bonjour, j'ai décidé de participer à mon 1er concours avec ce blog, il s'agit du concours de saveurs de llysa pour fêter les 4ans de son joli blog, et qui propose de faire une recette dans le thème du boulange. J'ai donc choisi de participer pour fêter avec elle cette heureuse occasion et pour la remercier du fond du coeur pour ses encouragements et ses gentils commentaires, sans oublier de la remercier aussi d'avoir partager avec nous sa passion pour la cuisine et ses merveilleuses recettes.

Alors j'ai choisi de participer a mon premier concours avec ma brioche a la crème d'amande, raisins secs et chocolat: 

J'ai tiré cette recette du livre de choumicha les viennoiseries et pains

IMG01902-20130216-0931

les ingrédients 

  • 300 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 50 gr de beurre fondu 
  • 3 cuillère a soupe de sucre semoule
  • 15 gr de levure fraîche
  • 1 pincée de sel
  • du lait pour ramasser la farine

pour la crème 

  • 100 gr de poudre d'amande
  • 100 gr de sucre glace
  • 100 gr de beurre
  • 1 oeuf

pour la farce 

  • 100 gr du raisin sec et des pépites de chocolat

IMG01896-20130216-0928

Délayer la levure dans le lait, dans un recipient tamiser la farine avec le sel, faire un puits y verser la levure délayée, le sucre semoule, les oeufs et le beurre, mélanger tout les ingrédients jusqu'a obtention d'une pâte lisse, pétrir la pâte pendant 5 min, couvrir la pâte avec un linge propre et laisser lever dans un endroit tiède.

Préparer la crème d'amande en mélangeant tous les ingrédients pour obtenir une préparation homogène.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte a l'aide du rouleau en une abaisse, badigeonner avec la crème d'amande, saupoudrer de raisins secs et des pépites de chocolat, rouler la pâte sur elle même pour obtenir un roulé, découper le roulé en rondelles et déposer les dans le moule en les espaçant.

Laisser lever dans un endroit tiède, une fois la brioche levée, la badigeonner d'oeuf et la faire cuire, température moyenne, jusqu'a ce qu'elle soit bien dorée, a la sortie du four badigeonner la brioche de confiture d'abricot ou du nappage.

IMG01897-20130216-0929

Voilà donc ma participation, une brioche super moelleuse et très bonne..

IMG01902-20130216-0931

Merci LLysa d'avoir organisé ce concours

IMG01901-20130216-0931

 

MERCI DE VOS VISITE MAIS N'OUBLIEZ PAS

DE ME LAISSEZ UN PETIT COMMENTAIRE!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
wa alayki salam oumleila merci bien pour ta visite et tes commentaires m'encouragent toujours, et bonne chance aussi pour les concours ma chère, bon weekend ...
O
salam aleykoum Oumiklil ! très belle brioche macha'Allah j'aime cette association raisins secs/chocolat et bonne chance pour les concours de llysa et leïla (j'ai moi aussi participé hihi!)
Y
Une belle brioche,bonne chance
L
salam habibti! tes gentils mots me vont droit au coeur woualah! C'est vraiment gentil et je rougis devant tant d'éloges! merci de tut coeur! Ta participation est validée! bonne chance ma soeur! bisoussss
S
Salam je viens par le hasard du net <br /> <br /> une brioche bien gourmande<br /> <br /> bonne soirée et au plaisir de te lire
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 668
Publicité