750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
4 mai 2013

Tarte à la fraise et crème pâtissière

 Tarte à la fraise et crème pâtissière

IMG01877-20130212-1828

 Bonjour, je vous présente la traditionnelle tarte au fraise et crème pâtissière, une tarte que l'on trouve sur beaucoup de blog, et Aujourd'hui je veux partager avec vous la mienne, une recette inratable, simple et rapide..

 

IMG01884-20130212-1834

Les ingrédients :

            Pâte sablée

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 1 œuf
  • 80 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 500 g de fraises environ de tailles identiques

       crème pâtissière 

  • 1/2 l de lait
  • 4 d'œufs
  • 100 g de sucre
  • 1 bâton de vanille fendu (ou 1 cuillère à café de vanille liquide)
  • 50 g de farine
  • 1 pincée de sel 

IMG01882-20130212-1833

Préparer la pâte sablée puis la laisser reposer environ 1 h au réfrigérateur.
Pendant ce temps préparer la crème pâtissière en mélangant tous les ingrédients de la crème pâtissière et Verser l'appareil obtenu dans une casserole et faire chauffer sur feu moyen en mélangeant sans arrêter à l'aide du fouet, retirer du feu dès que la crème nappe la cuillère, réservez..

Préchauffez votre four à 180°C. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette. Faites cuire la pâte à blanc pendant environ 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Nappez le fond de tarte avec la crème pâtissière, disposez les fraises couper en lamelles bien serrées sur toute la surface de la tarte en commençant par l'exterieur vers l'interieur . 

Réservez pendant 1 heure au frais avant de servir. Faire briller la tarte en passant un nappage au pinceau sur les fruits au dernier moment.

IMG01883-20130212-1833

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salam ma sœurette, ta tarte aux banane va être surement très bonne, gros bises..
S
je vais la préparer tout de suite mais je préfère aux bananes bisou
O
merci ma chère julia, bonne soirée et a bientôt, bisous..
J
Hmmm! Délicieuse cette tarte! Tu me donnes faim! J'adore! Bises!
O
merci ma belle,,bonne soirée et a très bientôt, bisous...
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 665
Publicité