750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
6 mai 2013

Buns à la viande hachée

Bonjour, mes amies, encore une autre fois je suis allée piocher une recette chez le joli blog de ouissam simplement délicieux  car son blog est devenu un de mes blogs Coup de Coeur, cette fois j'ai choisi les buns à la viande hachée, et le résultat était parfaitement parfait!!!  des buns bien fondants et très très bons!!Je vous recommande vivement de tester cette recette elle est vraiment fabuleuse !

Je n'ai rien changé à la recette originale et je la recommencerais à l'identique.

IMG02307-20130416-2007

les ingredients :

  • 500g de farine
  • 210ml de lait tiède
  • 2 càc de levure boulangère déshydratée
  • 1 càc et demi de sel
  • 70g de beurre pommade
  • 1 oeuf

la farce :

  • 250/300 gr viande hachée
  • 2 petites courgettes 
  • 1 poivron rouge 
  • 1 oignon rouge 
  • 1 carotte râpée 
  • 2 càs de sauce soja 
  • 1 càs de concentré de tomate 
  • de la persillade (séchée) 
  • 400g de sauce tomate
  •  tranches de fromage sandwich (pour moi) 

IMG02309-20130416-2008

Dans un premier temps préparer la pâte. Dans un saladier mettre la farine, le sel, l'oeuf et mélanger, puis ajouter le beurre en pommade et bien mélanger.

Ajouter le lait tiède dans lequel on rajoute la levure (une fois que l'on a passer le lait au micro-onde) Mélanger afin d'obtenir une boule de pâte souple et laisser reposer 3/4h.  

Pendant ce temps préparer la farce. Dans une poêle couper l'oignon rouge en petits morceaux, ainsi que la viande hachée et ajouter un filet d'huile et faire cuire. Quand le tout est cuit ajouter la persillade, la sauce soja, la sauce tomate et le concentré de tomate et laisser mijoter à feu doux environ 10mn.  

Dans une autre poêle faire revenir dans de l'huile le poivron en dés ainsi que les courgettes coupées en petits dés. Une fois le tout cuit ajouter la carotte râpée dans le mélange et faire revenir 5mn. Ajouter ce mélange au mélange de la viande hachée et réserver.

Quand la pâte à bien gonflé la partager en 8 ou 9 petites boules de pâte. Prendre une petite boule et l'étaler au rouleau (ni trop fine ni trop épaisse), puis mettre un peu de farce au milieu et une tranche de fromage pour sandwich

Refermer les bun's en prenant les bords et les rabattre au centre. Retourner les bun's et les placer sur une plaque allant au four, badigeonner d'oeuf battu et mettre du sésame par dessus. Mettre au four 15minutes à 180°.

IMG02311-20130416-2009

Bsaha ou raha!/bonne appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore. Sans poivron pour moi mais le concept est top!
O
Alayki salaam hbiba, tes mots me touchent, heureuse de savoir que mon blog et mes recettes te plaisent!!! Je te pique la photo pour te mettre a l'honneur incha Allah! et je te fais pleins pleins de bisouuu <3
F
ils sont bien tentants comme je les aime<br /> <br /> bonne journée
A
ils sont parfaits je les verrais bien sur ma table du ramadan insh'allah
D
quel régaleeee,merci<br /> <br /> bizzz
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 665
Publicité