750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
7 mai 2013

Cake à la carotte

IMG02388-20130506-2321

Bonsoir aujourd'hui je vous propose une recette de cake à la carotte que j'ai trouvé dans le petit livre d'Anne Wilson (GATEAUX les traditionnels). ce cake est un vrai délice très parfumé et en plus, il est très facile à faire.

IMG02392-20130506-2327

les ingrédients :

  • 2 tasse de carotte
  • 1/2 tasse de raisins secs
  • 2/3 de tasse de cerneaux de noix
  • 1 tasse de sucre
  • 3 oeufs légèrement battus
  • 3/4 de tasse d'huile
  • 2 tasse de farine avec levure incorporée (farine normal pour moi et 1 levure chimique)
  • 2 c.à café de quatre-épices- 2 c.à café de gingembre en poudre- 1 c.à café de cannelle - 1 c.à café de bicarbonate de soude

Glaçage :

  • 185 g de fromage frais
  • 1/3 de tasse de sucre glace (confiture et noix de coco pour moi)

IMG02391-20130506-2326

préchauffez le four 180 C, graissez un moule et garnissez-le de papier sulfurisé.

Unissez les carottes, les raisins secs, les noix et le sucre, puis additionnez les oeufs et l'huile.

Incorporez la farine, les épices et le bicarbonate. Mélanger avec une spatule en bois.

Versez la pâte dans le moule. Lissez la surface et enfournez 45 min, jusqu'a ce que la pointe d'un couteau ressorte propre.

Pour le glaçage : mixer le fromage frais et le sucre glace dans un bol, vous obtiendrez un mélange léger et crémeux, que vous étaler sur le dessus du gâteau refroidi. Mais moi j'ai eu peur de zapper le glaçage, alors je me suis dis il faut mieux choisir quelque chose de simple, donc il faut juste badigeonner a l’aide d’un pinceau avec un peu confiture, puis couvrir de noix de coco.

 

IMG02394-20130506-2328

Bsaha ou raha!/Bonne appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam!!c'est un gâteau que j'aime beaucoup car il est toujours très moelleux!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
A
comme il est beau et appétissant ! à tester je n'en ai jamais fait ^^
J
Bien appétissant ton cake! J'adore les cakes au carottes! hmmm! Bises!
O
Merci sorawel, et bien il faut tenter un jour de le faire, c'est un très bon cake,bises..
N
Cela fait un moment que je n'en ai pas fait et tu m'en donnes très envie. Je t'en piques un gros morceau.<br /> <br /> A bientôt.
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 665
Publicité