750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
8 février 2013

cake au citron

Bonjour je partage avec vous une recette que j'ai trouve chez le blog de notre talentueuse soulef, un blog très riche en recettes simples pratiques et délicieuses, le lien de la recette c'est ici ici . j'ai fait un copier coller de sa recette.

On son c'est régalés avec ce délicieux moelleux cake au citron. Ce gâteau est fabuleux ! Il est très léger et fera le bonheur des amateurs de citron !

IMG01810-20130130-2002

       les ingrédients:
  • 4 œufs
  • 250 g de sucre semoule
  • 1 pincée de sel fin
  • 100 g de crème liquide.
  • le zeste de 2 citrons
  • 190 g de farine
  • 4 g de levure chimique ( j’ai mis 1/2 c a café de levure chimique)
  • 70 g beurre fondu froid.             
      Glaçage : ( moi j’ai pas mis de glaçage, j'ai nappé le gâteau avec de la confiture et j'ai saupoudré de coco râpé)
  • 40g d'eau
  • 180g de sucre glace tamisé
  • 10 g de jus de citron  

IMG01811-20130130-2003

 

       Preparation:

  1. Préchauffez votre four à 170°C.
  2. Faites fondre le beurre dans une casserole et réservez-le.
  3. Tamisez la farine avec la levure chimique puis zester les citrons.
  4. Au batteur, montez ensemble les oeufs et le sucre semoule jusqu'a ce que le mélange double de volume.
  5. Ajoutez alors le sel, la crème liquide, les zestes de citron, la farine tamisée avec la levure et enfin le beurre fondu froid en mélangeant délicatement à l'aide d'un fouet.
  6. Beurrez et farinez un moule à cake (19cm de longueur, 8 cm de largeur et 7 cm de hauteur) puis garnissez-le de la pâte à cake.
  7. Enfournez et laissez cuire 1 heure environ (vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau, elle doit ressortir légèrement humide )
  8. Préparez la glace à l'eau, Mélangez le sucre glace avec l'eau et le jus de citron à l'aide d'un fouet.
  9. Lorsque le cake est tiède, le recouvrir intégralement de glace à l'eau en la versant dessus.
  10. Dégustez ce cake tiède ou froid.       

 

IMG01812-20130130-2003

C'est vous préfériez décorer votre cake comme moi, pendant la cuisson, verser la confiture dans une petite casserole et la faire chauffer doucement. Et dés que vous sortez votre cake du four napper le avec la confiture chaude et saupaudrer avec du coco rapé

IMG01813-20130130-2004

BONNE DEGUSTATION ET MERCI A SOULEF

 

IMG01815-20130130-2005

 

 voila!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est superbe et a l'air moelleux à souhait..<br /> <br /> bonne semaine ma belle<br /> <br /> bisous
S
mmhh au citron je ne resiste pas!!!
O
merci hind c'est gentil de ta part, bonne soirée.
H
Un cake bien moelleux.<br /> <br /> Bon dimanche
O
merci farida pour ton passage et ton gentil commentaire, bises ....
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 669
Publicité