750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
23 septembre 2012

PETITS FOURS FONDANT

C'est en surfant sur un magnifique blog, que j'ai craquée pour  ces petits gâteaux sec, des sablés rassembler avec de la confiture et décorer avec du noix de coco et du glaçage, et je les ai faites, j ai adorée.. les gâteaux étaient très bonnes, et pour la décoration de fleur au centre très agréable à voir et à manger, rien a dire.

IMG01113-20120830-1152

 Je vous laisse avec la recette que j'ai suivi a la lettre, j'ai rien changée. pour le lien c ici 

IMG01115-20120830-1153

Ingrédients:

- 400 g de farine,

- 250 g de beurre,

- 250 g de sucre glace,

- 100 g de maïzena,

- 1 oeuf entier et un jaune,

- 1 pincée de sel,

- 1 sachet de levure chimique,

- 1 c à café de vanille

IMG01119-20120830-1155

 

Préparation:

 Préchauffer le four Th.5

Travailler à l'aide d'une cuillère en bois le beurre et le sucre glace,ajouter les oeufs,la pincée de sel jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.

Incorporer la maïzena, la vanille, la farine et la levure tamisées.

Rouler la pâte en boule.

Sur un plan fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm, découper des ronds de pâte à l'aide d'un emporte pièce.

Disposer les gateaux sur un plateau et cuire à mi-hauteur pendant 15 mn.

Laisser les biscuits refroidir,les tartiner de confiture d'abricot en les assemblant deux par deux, ensuite garnir les parois de noix de coco. 

Décoration:

Préparer un glaçage avec du sucre glace et jus de citron et un peu d'eau de fleur d'oranger,on obtient un glaçage lisse et homogène.

Prendre une partie du glacage et mettre du colorant.

Avec une c à café , mettre le glacage blanc.

Déssiner deux cercles concentriques avec le glacage coloré ; avec une pique à cocktail, tracer des lignes vers le centre pour dessiner des pétales.

 

IMG01116-20120830-1153

Bon dégustation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci bcp kalinka, en faite j'ai visitée ton blog, vraiment c'est un beau blog très intéressant, j'ai adorée...
K
ils sont bien appétissants
B
Salam Oumiklil, tes sablés sont magnifiques et je me souviens très bien de la blogeuse qui les a publié c'est Radia du blog orient cuisine. J''avais laissé un commentaire car ils m'avaient beaucoup plu aussi !!! saha aidek et tous mes meilleurs voeux. Bises et bonne soirée
O
merci oum mouncifrayan, et oui c bien dommage, mais je suis sure que je vais finir par trouvé le lien original..
O
dommage, mais le résultat parait délicieux et bien moelleux! bravo pour ta réalisation!
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 669
Publicité