750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum iklil
Pages
Newsletter
Archives
11 avril 2013

GÂTEAU MOUSSE AU CHOCOLAT

GATEAU MOUSSE AU CHOCOLAT DE JULIA

IMG02266-20130410-1551

Bonjour, mes chères amies, je reviens cette fois avec une gourmandise très calorique et très riche en chocolat!, un délicieux gâteau, une bonne idée de gâteau de fêtes à réserver aux grandes occasions !!!

C'est le fameux gâteau mousse au chocolat de julia. Il fera le régal de tous les gourmands de chocolat!.

Je vous invite a découvrir les autres délices de julia et agathe sur son merveilleux blog plein de recettes variées, simples et gourmandes http://lacuisinedejuliat.ca/

IMG02269-20130410-1558

INGRÉDIENTS

Pour le gâteau: (Pour un moule de 20cm à bords amovibles)

  • 100gr de chocolat noir
  • 65gr de sucre
  • 2 œufs
  • 75gr de beurre
  • 30gr de farine
  • 1 c. à soupe de rhum (facultatif)

 Pour la mousse :

  • 300gr de chocolat noir de bonne qualité(ou 200 g de chocolat noir et 100 g de chocolat au lait)
  • 75gr de beurre
  • 400ml de crème fleurette (crème 35% à fouetter)
  • 3 œufs
  • 2 c. à soupe de sucre glace

IMG02270-20130410-1559

PRÉPARATION : 

Pour le gâteau : Préchauffer le four à 160°c . Beurrer un moule à manqué de 20 cm de diamètre (le mien fait 22,5 cm ma génoise été un peu plus fine)  et chemiser de papier sulfurisé. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-onde verser le par la suite dans un récipient, y ajouter les œufs et le sucre, bien mélanger terminer par la farine. (ajouter le rhum si vous le voulez). Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et enfourner pendant 15-20 mn jusqu'à ce que la génoise ait levé et soit ferme au toucher.

 

pour la mousse : Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou au micro onde).Mettre le sucre et les oeufs dans une jatte et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne un peu mousseux (2 mn). Verser la préparation au chocolat tiède dans la préparation aux œufs, et bien mélanger quelques secondes. Battre la crème liquide (crème 35% à fouetter) en chantilly. Ne pas trop battre car sinon la crème formera du beurre. Dès qu’elle est ferme, arrêter. Intégrer délicatement au fur et à mesure la chantilly dans la préparation au chocolat, en mélangeant doucement de façon circulaire à l’aide d’une spatule. Disposer de façon homogène la mousse sur le gâteau refroidi et réfrigérer au moins 5h avant de découper.

Pour la décoration, j'ai utiliser des croquants aux amandes et des morceaux de chocolat blanc et j'ai aussi saupoudrer de sucre glace. Bref, laissez vous portez par votre imagination!..

IMG02272-20130410-1600

Voici le résultat!

IMG02273-20130410-1601

Un vrai régal

un p'tit com!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci ma chère myriam, bisous..
M
waw tu me met l'eau à la bouche MachAllah <br /> <br /> bisous
O
allah ybarek fik okhti fataine, je te confirme que le gâteau est super bon,,gros bises !..
F
Salam Alaykum<br /> <br /> <br /> <br /> Alors là je dis oui oui oui!!! Je peux avoir une part ?? lol<br /> <br /> <br /> <br /> Ma cha Allah ton gâteau est vraiment beau et je suis certaine très bon ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bise et belle journée!
O
merci ma belle, bonne soirée, gros bises..
chez oum iklil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 148 665
Publicité